Comité Afro Européen ASBL

About

Le Comité Afro Européen ASBL fonctionne en association de faite sous le nom d'Afri'Kulture Namur de 2005 à 2010. La promotion de la communication interculturelle en générale et la culture africaine au sens large sont les moteurs de ses actions.



En 2010, la diaspora africaine doit se reconnaitre dans la structure. Ainsi voit naître "Le Comité Afro Européen".



Les actions se poursuivent avec une participation accrue aux festivités liées à la Commémoration du Cinquentenaire de l'Indépendance de la République du Congo en partenariat avec les associations congo-namuroises.



En 2013, la croissance des activités nécessite la mutation d'association de fait en association sans but lucratif. Parution des statuts au Moniteur Belge au 26 septembre 2013.



Au fur et à mesure de son évolution, l'association se spécialise dans cinq domaines (Culture, Education, Santé, Information/Formation), elle garde comme fil conducteur : les actions doivent avoir une visée de développement durable et encourager la participation active des femmes en tant qu'actrices de changement au sein de la collectivité.



L'ASBL travaille principalement avec la diaspora africaine, les afro-africains, les amoureux et amoureuses de l'Afrique en Région Wallonie et en Fédération Wallonie Bruxelles sur le développement d'action d'éducation permanent, de développement durable en Afrique par le biais de la concertation afin d'atteindre les finalités suivantes qui devront avoir un impact sur la population africaine :



Finalités :



Réduire le taux de mortalité infantile et des femmes en couche, des patients diabétiques
Augmenter le taux d'accessibilité à l'accès au soin de santé, à l'eau potable, à l'énergie renouvelable pour tous,
Augmenter le taux d'accessibilité à l'accès à l'éducation tant pour les jeunes filles que pour les femmes, le taux d'alphabétisation des femmes
Augmenter la visibilité de la promotion de la culture africaine, la sauvegarde du patrimoine culturel,
Augmenter le taux d'utilisation des nouvelles technologies de communication et d'information,
Faciliter la cohabitation dans les couples mixtes afro européens,
Augmenter le taux de retour des natifs afro-africaine vers leur pays d'origine en Afrique,
Favoriser la professionnalisation des structures afro européennes

Introduction


Team
Courses
Projects
Posted Jobs